Multiflash / HDR - Archimed Studio

Photographie Multiflash vs. HDR

La photographie HDR (High Dynamic Range ou Large Gamme Dynamique en Français) est utilisée par la quasi-totalité des photographes immobiliers. La technique consiste à prendre 3 à 5 « expositions » de la même image, puis de les combiner ensemble automatiquement en utilisant un logiciel. Le résultat est très souvent médiocre avec beaucoup de orange et de bleu sur les murs et le sol. C’est particulièrement vrai avec des intérieurs sombres par une belle journée ensoleillée.

PHOTOGRAPHIE AVEC FLASH = VRAIES COULEURS

 

Contrairement au HDR, la photographie avec Flash produira presque toujours des images plus belles et plus nettes. Les blancs seront plus blancs et les noirs plus noirs. Nous avons le contrôle total sur la lumière, peu importe les conditions d’éclairage, couleur des murs et planchers, etc…

Utilisez le curseur pour comparer la photographie Multiflash et le HDR.

 

Quelle version voudriez-vous montrer aux clients potentiels? Quelle image vend mieux le rêve? Lequel vous attire et vous donne envie d’être dans cet espace? Quelle photo est plus invitante? Lequel fait le meilleur travail pour montrer les éléments de conception, les détails et les textures?

Scroll to Top